Corinne Barbier

Ma pratique actuelle en tant que shiatsushi (praticien shiatsu). Je la dois tout d’abord à la découverte du Qigong en 2011. J’ai alors découvert un univers qui m’a fasciné car je tenais pour preuve un mieux-être (physique et psychique) grâce à cette discipline.

De fil en aiguille j’ai enchaîné avec une formation en médecine chinoise durant laquelle j’ai eu la chance de faire de belles rencontres qui m’ont amenées au shiatsu, discipline énergétique japonaise, prenant ses origines dans la médecine chinoise. 

 

Corinne Barbier Shiatsu

En parallèle de la formation shiatsu je me suis formée au massage métamorphique, toujours avec l’école terre de shiatsu. C’est un massage « en effleurement » qui fait appel aux théories de la mémoire cellulaire, se pratique habillé et en 3 phases sur les zones reflexes des pieds, des mains et de la tête. Il permet de se libérer de certains schémas inscrits durant la période prénatale (peurs, chocs vécus par le fœtus et la mère) et ainsi « se métamorphoser »….

Séances :

La pratique consiste en des pressions digitales, sur une personne habillée de vêtements souples, allongée sur un futon. En fonction du diagnostic énergétique établi, le traitement est mis en œuvre via le parcours des méridiens pour retrouver l’équilibre, reliant ainsi le corps et l’esprit et réduire les tensions et les douleurs physiques et psychiques.

Contact :

Aujourd’hui, je pratique le Zen shiatsu et le massage métamorphique au jardin intérieur chaque mercredi sur rendez-vous.
 Pour prendre RDV, c’est ici : au 07 89 57 54 83
Vous pouvez aussi lui envoyez un message en passant par le formulaire ci-dessous :